TV07 : La Maison Sabaton investit dans un nouveau site dédié aux Châtaignes d’Ardèche
Depuis plus d’un siècle, la Maison Sabaton s’attache à mettre en valeur toute la richesse des fruits ardéchois et particulièrement la célèbre et emblématique Châtaigne d’Ardèche reconnue en AOC depuis 2006 et l’AOP en 2014.
L’entreprise ardéchoise a investi 4 millions d’euros pour acheter et réhabiliter cette ancienne menuiserie industrielle de 4 000 m2. Avec ce nouvel entrepôt, l’entreprise entend optimiser l’approvisionnement et le traitement des châtaignes, en particulier celles labellisées AOP et bio. La Maison Sabaton veut privilégier et accroitre son approvisionnement en châtaignes d’Ardèche AOP.
Il mise aussi sur la création et la rénovation de châtaigneraies traditionnelles, impulsées par un plan départemental mis en œuvre par la filière castanéicole, la chambre d’agriculture et le parc naturel régional des Mont d’Ardèche. Leur ambition est de fournir 450 tonnes supplémentaires dès 2020 et de combler dans dix ans le déficit local estimé à 2 000 tonnes. L’Ardèche est le premier département producteur de châtaignes français.